Environnement

Véritable poumon vert aux portes de Bordeaux, vignoble, forêt, prairies et marais ont tous leur place au Château Bardins.

Engagés dans une démarche éco-responsable, le respect de l’équilibre écologique sur la propriété guide les choix quotidiens dans l’exploitation du vignoble. De grands soins sont apportés à la culture de la vigne, les sols sont travaillés intégralement sans apport de produits chimiques. Nos vignes sont protégées par du soufre du cuivre et des tisanes de plantes. Les soins aux pieds de vignes sont fait à la main (épamprage, ébourgeonnage, effeuillage, vendange…)

Au château Bardins, l’ensemble de l’équipe est engagée concrètement en matière de développement durable. Par exemple Arnaud a appris à piloter son tracteur équipé d’outils modernes de travail intégral du sol, et depuis 2009 nous n’utilisons plus d’herbicides.

Le Château Bardins est membre de la première association pour le SME du Vin de Bordeaux Certifiée ISO 14001 (Haute Qualité Environnementale ) et déclaré Exploitation de Haute Valeur Environnementale au titre du niveau 3

En 2016, le château Bardins s’est inscrit dans la démarche (administrative) de conversion à l’agriculture biologique

ISO


Les commentaires sont fermés.